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NUTRITIONS

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Sans Gluten

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Sans Gluten


 

Depuis quelques années, un nouveau mot s’est installé dans nos discussions, nos supermarchés, nos magazines féminins et mêmes nos livres de recette : le mot gluten. Ce drôle de mot, inconnu il y a peu, est désormais sur toutes les lèvres. On sait que manger des aliments sans gluten ou « gluten free » est désormais conseillé, ou au moins, source de bien-être. Tout le reste, à savoir les causes de ce raisonnement, les effets du gluten sur notre organisme, tout cela reste un peu obscur. Alors si vous avez décidé d’adopter un mode de vie plus sain et une alimentation équilibrée pour retrouver la forme, Fitnext est là pour vous éclairer et vous guider, tout en respectant votre intolérance à cette protéine un peu obscure. Retrouvez tous nos conseils dans nos différents programmes Fitnext et adoptez un régime sans gluten tout en atteignant votre objectif !


 

Le gluten : une protéine controversée ?


 

Le gluten, ce nom à la consonance étrange, est en fait une protéine contenue dans la majorité des céréales. On retrouve le gluten dans l’orge, le blé, le seigle, l’épeautre ou encore l’avoine. Bref, dans de nombreuses céréales présentes dans des aliments de notre quotidien, en particulier les féculents. La présence de gluten offre du volume et de l’élasticité aux aliments qui contiennent cette protéine. Parfait, ou est le mal, nous direz-vous ? Ces aliments sont tout ce qu’il y a de plus sain. C’est le cas, mais le gluten peut parfois générer une réaction immunologique au niveau intestinal et entrainer à minima une gêne intestinale. Sa présence peut conduire à une inflammation de l’intestin grêle et entrainer un mal être plus général, au fur et à mesure. En effet, notre organisme intègre de moins en moins bien les nutriments et des carences peuvent voir le jour. Cette réaction, c’est l’intolérance au gluten, encore appelée maladie cœliaque. Sans en arriver à cette réaction franche de notre corps, sachez que le gluten peut être la cause de certains inconforts intestinaux que nous rencontrons tous : ventre gonflé, estomac ballonné… Ainsi, on comprend bien pourquoi vous cherchez à adopter une alimentation sans gluten, et c’est pour cela que Fitnext vous permet lors de votre inscription de signaler votre intolérance au gluten et vous dispense des conseils alimentaires pour écarter le gluten de votre quotidien, en conservant une nourriture saine et équilibrée.


 

Une alimentation saine, sans gluten !


 

La solution à l’intolérance au gluten est simple, ne plus en ingérer ! Même si vous n’y êtes pas à proprement parler allergique, le gluten peut générer un inconfort dont vous n’identifiez pas le coupable. C’est probablement le gluten qui peut entrainer des maux de ventre, des ballonnements, des diarrhées. Votre santé en général s’en trouve dégradée et cela peut également conduire à un sentiment de grande fatigue. Vous pouvez retrouver la forme en éradiquant le gluten de votre quotidien. Contrairement à ce que l’on croit, adopter une alimentation sans gluten peut être assez simple. Il est en premier lieu primordial de choisir des aliments non transformés, des aliments bruts tels que les fruits, les légumes, les œufs, le poisson et la viande et les céréales qui ne contiennent pas cette molécule qui fait grand bruit. On ne vous le dira jamais assez mais les aliments industriels, transformés, ne sont bons ni pour la santé, ni pour votre ligne. La méthode Fitnext s’adaptera à cette particularité et vous proposera des recettes savoureuses et sans gluten. Tout n’est pas tout noir, car oui il existe des féculents qui ne contiennent pas de gluten comme le riz, le quinoa, le millet, le sarrasin ou encore l’amarrant. Ainsi, il vous suffira de préférer le riz ou le quinoa (riche en protéines végétales) aux sempiternelles pâtes. Vous pourrez découvrir ou redécouvrir le millet et le sarrasin.
Ce sera également l’occasion de s’offrir des repas exotiques qui pourront vous faire voyager en préférant les nouilles traditionnelles japonaises aux pâtes. Ces dernières sont en effet faites à base de sarrasin, et ne présente donc aucune trace de gluten. Vous constaterez en plus de cela un développement assez impressionnant des rayons sans gluten dans les supermarchés, ainsi que la multiplication des restaurants « gluten free », très dans l’air du temps.
Tout en bannissant le gluten de votre alimentation, il vous faudra pour garder la ligne appliquer nos conseils de base. Il ne faudra pas passer outre un bon petit déjeuner, vous trouverez du pain sans gluten pour bien commencer la journée, et accompagner votre fruit et votre thé vert, vous retrouverez sans problème nos astuces dans votre programme Fitnext. Les collations de milieu d’après-midi seront toujours plus que conseillées et les protéines animales restent non obligatoires à chaque repas.
Avec ces nouvelles habitudes alimentaires, et un peu d’exercice physique, vous retrouvez la forme et serez en pleine santé…sans l’inconfort lié au gluten !

Sans Gluten
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